Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 10:49

 

L’île de Pico et son volcan :

L’île de Pico est quelquefois surnommée « l’île noire », et pour cause, son sol est presque entièrement recouvert de basalte issu des diverses éruptions volcaniques.

Cette île est dominée par le sratovolcan Pico qui, avec ses 2351m, est le point culminant de l’archipel des Açores et du Portugal.

Le volcan écrase l’île de toute sa stature solennelle, un volcan comme un phare au milieu de l’Atlantique…

 

Le Pico est très timide, il se dénude rarement!! Pour voir son sommet, il faut l'observer au lever et au coucher du soleil...Dans la journée, il peut être complètement ou partiellement caché par des masses nuageuses.

 

600

 

629

 

712

 

597

 

593

 

669

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une grande douceur !<br />
Répondre
J
<br /> j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon samedi,chez nous il fait encore bien chaud malgrès l'orage,bises<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Nicole,cette nuit il a fait orage mais tu sais il fait encore bien chaud,très bon vendredi à toi,belle journée,bises<br />
Répondre
F
<br /> Merci de ta visite, j'aime partager les secrets de dame nature qui nous donne tellement de plaisir et faire découvrir les multiples aspects de la vie cachés des sous-bois ...<br /> <br /> <br /> Très belle journée,Nicole<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup tes photos, il a un air du mont fuji ton pic. bises. celine<br />
Répondre